Claire Guérin

Shiatsu Humain, Equin et Canin

Claire Guérin > Le shiatsu > Pour votre cheval

Le shiatsu pour votre cheval

Je me déplace sur le lieu de vie de votre cheval. Pour la séance, choisissez un endroit calme et connu de votre cheval afin qu’il se sente en sécurité. En cas de mauvais temps, un abri est souhaité. En moyenne, je consacre 1h par cheval pour une séance (les variables étant la taille du cheval / poney, son âge / état physique, sa capacité d’attention / son éducation, et bien sur les besoins de la séance.)

Shiatsu pour vos chevaux
Shiatsu pour votre cheval à Cholet et dans le grand ouest

Voici les conditions idéales pour le shiatsu de votre cheval :

Si votre cheval travaille avant son shiatsu, si doit cependant être sec et son rythme cardiaque au repos au moment de mon arrivée.

24 à 48h de repos sont nécessaires après le shiatsu (pas de travail, mais heureusement, votre cheval peut rester au pré avec ses copains !)

Idéalement, évitez de donner une ration de céréales juste avant / juste après la séance de shiatsu. La digestion de votre cheval pourrait être troublée.

Si vous faites intervenir un ostéopathe ou un autre thérapeute pour votre cheval, essayez d’espacer de minimum 10 jours entre chaque séance.

Notre rendez-vous se déroulera en 3 temps :

  • Un échange avant la séance, vous m’y expliquerez les raisons de cette séance, vos attentes, et je répondrais également à vos questions.
  • La séance de shiatsu, qui débutera par une observation visuelle de votre cheval en mouvement et à l’arrêt, suivi d’un effleurage global et d’un bilan énergétique au niveau du dos de votre cheval. Tous ces éléments me permettront d’orienter ma séance pour répondre au mieux aux besoins présents.
  • Un échange après la séance, pour vous faire un bilan du shiatsu. Un compte-rendu écrit peut vous être remis si vous le souhaitez.
Shiatsu pour votre poney